Plasmolifting : rajeunissement du visage avec son propre plasma sanguin

seringue de plasma de rajeunissement de la peau

Le Plasmolifting est une innovation en matière de rajeunissement. Il vous permet d'utiliser les ressources cachées du corps humain. La composition de la formule injectable ne comprend qu'un seul composant - le plasma de son propre sang. La particularité de cette méthode réside tout d'abord dans le fait que la possibilité de rejet du plasma par l'organisme est complètement exclue. Cela signifie que tout effet secondaire est exclu.

Quelle est la base de cette méthode étonnante? Il utilise la capacité des plaquettes à activer la production de collagène et de cellules souches cutanées par l'organisme. Le plasma riche en plaquettes est injecté dans la peau, où il stimule les cellules productrices de collagène.

La base de la technique de plasmolifting

Que se passe-t-il dans le corps humain après l'introduction de son propre plasma riche en plaquettes? L'action du plasmolifting commence par l'activation des fonctions des fibroblastes cutanés. Augmente considérablement le taux de sa propre production d'acide hyaluronique, de collagène et d'élasthanne. Le résultat de ces processus est le rajeunissement naturel de la peau. Le processus de vieillissement est ralenti, la couleur et l'élasticité de la peau sont visiblement améliorées. Ainsi, le plasmolifting est un moyen révolutionnaire de rajeunissement, qui n'a pratiquement aucune contre-indication !

Une contre-indication à cette procédure est la présence de maladies graves (cancer, problèmes sanguins, etc. - tout est spécifié avant la procédure). De plus, la procédure n'est pas recommandée pendant la grossesse et les «jours critiques».

Les injections de plasma sont réalisées par mésothérapie. Le schéma d'administration est déterminé par le médecin, en tenant compte des indications individuelles du patient. Selon les statistiques, au moins 40% des patients remarquent un effet significatif après la première séance de rajeunissement cutané au plasma. La particularité de cette méthode réside également dans le fait que son action est cumulative, c'est-à-dire que l'effet est renforcé à chaque procédure ultérieure.

La vitesse d'apparition de l'effet dépend directement des indicateurs individuels de la personne subissant la procédure. Plus l'âge est jeune, plus l'effet de rajeunissement de la peau est rapide. Cette procédure est indiquée pour les patients dont l'âge ne dépasse pas 75 ans. Un grand nombre de séances seront nécessaires pour les patients qui présentent une atrophie prononcée des tissus mous et des rides.

traitement de rajeunissement de la peau au plasma

Le plasmolifting peut réduire considérablement les effets nocifs du soleil sur la peau, c'est-à-dire qu'il s'agit de la méthode la plus efficace pour lutter contre le photovieillissement. Cette méthode est également efficace dans les cas où le patient a reçu de graves coups de soleil ou est sujet à la pigmentation.

Comment se déroule une séance de plasmolifting?

avant et après le rajeunissement de la peau au plasma

La procédure est la plus sûre et la plus naturelle pour le patient car elle utilise son propre plasma. Le prélèvement sanguin est effectué dans un volume ne dépassant pas 100 ml.

Cette procédure est absolument sans danger - en termes de complexité et de durée, elle est comparable au test sanguin habituel d'une veine.

Ensuite, le plasma est traité sur un équipement spécial. Le résultat est un plasma riche en plaquettes, qui est injecté au patient lors d'une séance de plasmathérapie.

La plasmathérapie est une procédure modérément douloureuse. Ce facteur dépend de la sensibilité individuelle de la personne. Dans la grande majorité des cas, l'anesthésie n'est pas nécessaire. Une fois la procédure terminée, aucune ordonnance n'est requise, il n'y a pas de période de rééducation.

Historique et gamme d'applications

Une technique de plasma-lifting unique et incroyablement efficace a été développée en 2004. La même année, il a été breveté par deux auteurs de l'invention - un candidat en sciences médicales, un implantologue et un professeur, un docteur en sciences médicales, un chirurgien buccal et maxillo-facial. Pendant un certain temps, cette technique n'a été utilisée qu'en chirurgie maxillo-faciale, en implantation et en dentisterie.

Un peu plus tard, l'efficacité du plasma enrichi a également été prouvée expérimentalement pour le traitement de la calvitie. Déjà après la première procédure, la perte de cheveux ralentit considérablement. Le cours complet permet non seulement de restaurer la structure des cheveux, mais de restaurer leur croissance. Dans le traitement de la calvitie, l'efficacité de cette méthode atteint 80%.

  • Après la première procédure de plasmolifting, après 2 à 4 jours, la perte de cheveux ralentit.
  • Après la deuxième procédure, la perte de cheveux s'arrête complètement.
  • Les cheveux cessent de s'éclaircir.
  • Arrête la mort des follicules pileux.
  • Le diamètre et la structure des cheveux sont restaurés.
  • Déjà après la première séance, la séborrhée (pellicules) disparaît et le fonctionnement des glandes sébacées revient à la normale.
  • La croissance des bactéries et des champignons sur le cuir chevelu est supprimée.
  • De la phase de chute des cheveux, les cheveux « passent » en phase de croissance.

À l'heure actuelle, le plasmolifting est entièrement adapté aux procédures cosmétiques et constitue une méthode de rajeunissement unique qui n'a pas d'analogues dans le monde. Lors de la réalisation de procédures cosmétiques visant à rajeunir, les événements suivants se produisent:

  • Les rides sont lissées.
  • Améliore la turgescence cutanée et son état général.
  • Les processus de production de votre propre acide hyaluronique et collagène sont restaurés.

Le plasmolifting est-il sûr?

La particularité de cette méthode réside non seulement dans son incroyable efficacité, mais aussi dans sa sécurité. Aucune des méthodes de rajeunissement existantes actuellement ne peut être comparée à cette procédure en termes de sécurité. Étant donné que pendant la procédure, le patient reçoit son propre plasma, les réactions allergiques, le risque de rejet individuel et toute autre réaction négative du corps sont complètement exclus.

injection de plasma pour le rajeunissement

Votre propre plasma enrichi est également sûr du point de vue de l'infection par des maladies infectieuses, y compris des maladies aussi dangereuses que l'hépatite virale et le VIH. Sans aucune crainte, le plasmolifting peut être utilisé non seulement pour rajeunir la peau du visage, mais aussi pour rajeunir les zones de la poitrine et du décolleté.

La procédure ne provoque pas de mutations, ne perturbe pas le fond hormonal et ne crée pas de dépendance. Si le patient, pour une raison quelconque, ne veut pas effectuer d'autres procédures, cela ne le menace en rien. Si le cours du rajeunissement cutané au plasma n'est pas terminé, l'effet obtenu persistera pendant un certain temps, puis les cellules reviendront progressivement à l'état dans lequel elles se trouvaient avant le début des séances.

Le Plasmolifting est un moyen simple et sûr de rajeunissement naturel du corps. L'âge, les conditions environnementales défavorables, la perturbation du régime et le stress sont tous des ennemis connus de la jeunesse et de la santé. Le plasma riche en plaquettes est capable d'activer les mécanismes individuels du patient pour la synthèse de substances et le métabolisme intercellulaire. Le Plasmolifting vous permettra d'utiliser efficacement les réserves cachées du corps, et de préserver longtemps la jeunesse et la beauté. Attrayant et jeune besoin de rester à tout âge.

L'utilisation du plasmolifting en cosmétologie

rajeunissement de la peau au plasma

Au fil du temps, des processus de vieillissement pathologiques se déclenchent dans toutes les couches du derme, qui sont directement liés au flétrissement du corps dans son ensemble. C'est pourquoi, dans le processus de division cellulaire de l'épiderme, des erreurs se produisent qui entraînent un amincissement et une détérioration de la peau - notre principale barrière protectrice. Ainsi, la nutrition des cellules est considérablement aggravée et les processus de production de fibres d'élastine et de collagène de haute qualité ralentissent.

L'exposition aux rayons ultraviolets nocifs entraîne l'apparition de rides mimiques et de taches de vieillesse, une peau sèche. Sous l'influence de facteurs internes et externes (mauvaise écologie, stress et maladies), les processus de métabolisme cellulaire et de régénération de la peau changent. Ainsi, dans les cellules, il y a un manque d'oxygène et de nutrition, et les déchets ne sont pas complètement excrétés. Tout cela est à l'origine de l'apparition de signes extérieurs de vieillissement cutané.

Le plasmolifting est utilisé en cosmétologie pour ralentir le processus de vieillissement et ajuster le corps au « mode jeunesse ». C'est l'effet intracellulaire de l'autoplasma sur le corps qui aide à éliminer les signes visibles et cachés du vieillissement cutané.

L'utilisation de l'autoplasme plaquettaire en cosmétologie permet d'obtenir les résultats suivants:

  • réduction des signes de photovieillissement et de chronovieillissement ;
  • amélioration du teint;
  • amélioration de l'aspect général et de l'état de la peau;
  • éclaircir les taches de vieillesse;
  • restauration des processus de production d'acide hyaluronique et de collagène;
  • augmentation de la régénération tissulaire;
  • augmentation de l'élasticité et de la turgescence de la peau;
  • lisser les plis et les rides;
  • teinture des cellules du corps au "mode jeunesse".

L'effet de rajeunissement est perceptible immédiatement après la première procédure. Et les résultats du cours restent pendant 1 à 1, 5 ans, en fonction de l'âge du patient, de son état de santé et de la qualité de sa peau.

Sécurité de la méthode

Pour obtenir du plasma riche en plaquettes, il faut en moyenne 20 à 100 ml de sang. Prendre même la quantité maximale (100 ml) de sang est non seulement absolument sans danger pour le corps, mais contribue également à l'activation du fonctionnement du système hématopoïétique.

Au cours de la procédure, le sang du patient est injecté dans le derme, ce qui élimine le rejet et toute réaction allergique. L'avantage incontestable est l'absence totale de période de rééducation - les petites ecchymoses qui apparaissent au site de nombreuses injections disparaissent rapidement.

Contre-indications :

  • formations malignes;
  • les maladies sanguines systémiques ;
  • allergique à l'héparine.

Mécanismes de plasmolifting

avant et après le rajeunissement au plasma autour des yeux

Le flétrissement de la peau est le résultat d'un ralentissement des processus de métabolisme et de régénération cellulaire. Autrement dit, pour arrêter le processus de vieillissement, vous devez redémarrer le mécanisme de renouvellement cellulaire. C'est le plasma (sang) humain qui contient tous les éléments nécessaires au fonctionnement normal des cellules et de l'ensemble de l'organisme et à ses propres mécanismes de renouvellement. On sait depuis longtemps que les mécanismes stimulants du sang sont sensiblement activés avec une augmentation de la concentration de plaquettes dans celui-ci. La composition des plaquettes comprend des molécules régulatrices qui assurent le processus de régénération tissulaire en cas de lésion ou de diminution de l'activité cellulaire.

Une fois que le patient a reçu une injection de plasma riche en plaquettes, les fibroblastes (cellules du tissu conjonctif) situés dans les couches profondes commencent à synthétiser activement l'élastine, le collagène et l'acide hyaluronique, qui sont responsables de l'élasticité et de la douceur de la peau. De plus, le processus de restauration de la matrice de la couche dermique est lancé et, afin de détruire l'excès de mélanine, une stimulation active des macrophages cutanés commence. C'est-à-dire que la méthode est basée sur le mécanisme d'activation des cellules du tissu conjonctif du corps par son propre plasma. De ce fait, l'effet de rajeunissement obtenu ne peut être comparé à l'effet des méthodes traditionnelles.

Cette procédure peut être réalisée à tout âge, dès l'apparition de modifications liées à l'âge de la peau du visage et d'autres défauts esthétiques. Dans la plupart des cas, les signes du vieillissement commencent à apparaître vers l'âge de 30-35 ans.

Le Plasmolifting est recommandé pour :

  • sécheresse et desquamation de la peau du visage;
  • diminution de la turgescence cutanée;
  • apparition de signes de vieillissement
  • changements dans les fibres du tissu conjonctif;
  • l'apparition de petites rides;
  • l'apparition des premiers signes de ptose des tissus du cou et du visage ;
  • la formation de vergetures sur la peau, à la suite d'une forte perte de poids;
  • forte exposition de la peau aux rayons ultraviolets;
  • rééducation cutanée après peeling chimique ou laser;
  • inflammation des glandes sébacées;
  • perte de cheveux.

Réalisation de la procédure de plasmolifting

médecin examinant un patient avant le rajeunissement au plasma

La veille de l'analyse biochimique du plasma, les aliments frits et gras et les aliments contenant beaucoup de conservateurs doivent être exclus de l'alimentation. 4 heures avant le début de la procédure, il est préférable de s'abstenir de manger, en se limitant à boire.

Pour obtenir du PRP destiné aux injections intradermiques et sous-cutanées, le sang est prélevé dans un tube à essai destiné au plasmolifting. La procédure elle-même est sûre et pratiquement indolore. L'étape suivante est la purification du sang et sa division en trois fractions dans une centrifugeuse spéciale. Pour d'autres manipulations, seul le PRP est nécessaire. Une caractéristique de la technologie est la production de plasma, dont la concentration de plaquettes est de 950 à 1 200 000 cellules par ml de plasma. L'ensemble du processus d'obtention du PRP est automatisé, il faut donc environ 15 minutes.

De plus, le plasma résultant est immédiatement injecté selon un certain schéma dans le derme du patient. Le plasma est injecté dans la couche réticulaire, où les fibroblastes actifs sont situés le long de la ligne de Langer (ligne d'étirement de l'âge naturel). Le résultat de la production de nouvelles fibres de collagène et d'élastine est un raffermissement naturel de la peau. Si, au cours de la procédure, le plasma n'est pas injecté plus profondément que la couche papillaire du derme (selon le principe de la mésothérapie), le processus de production d'acide hyaluronique est activé.

La procédure prend moins d'une heure et ne nécessite généralement pas d'anesthésie. Dans certains cas, si nécessaire, une anesthésie locale est utilisée.

Résultats du Plasmolifting

le résultat du rajeunissement de la peau au plasma

Déjà après la première procédure, des changements positifs dans la peau sont perceptibles, mais le résultat final ne peut être obtenu qu'après 2-3 procédures avec un intervalle de six mois. Le résultat du plasmolifting peut être appelé rajeunissement naturel de la peau - disparition des rides, des ecchymoses sous les yeux et des plis, augmentation de l'élasticité de la peau, normalisation de l'équilibre hydrique, amélioration significative du teint et ralentissement du processus de vieillissement cutané.

L'effet le plus notable de cette procédure est peut-être la "peau de porcelaine" - veloutée, lisse, blanchie. Le résultat dépend de l'âge du patient, de l'état de sa peau et d'autres facteurs. Les résultats sont conservés pendant 1 à 1, 5 ans. Extérieurement, les résultats du plasmolifting sont les mêmes que ceux du lifting chirurgical superficiel, et ceci sans aucune intervention chirurgicale.